Guide pour les debutants

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Guide pour les debutants

Message par Dieude le Mer 9 Mar - 0:41



Démarrage :


En premier lieu, vous allez devoir effectuer un petit tutoriel vous expliquant les fonctions basiques du jeu en effectuant quelques missions basiques en solo pour gagner vos premières ressources et acheter dans le magasin vos premiers bâtiments.

A la suite de quoi, vous pourrez jouer sur la carte des gobelins en modo solo ou vous lancer dans la grande aventure du multiplayer.

Vous devrez aussi très vite vous trouvez un design de village vous permettant d'éviter de vous faire piller vos ressources.


NOTA BENE :
Ne montez pas en trophées et restez dans les ligues inférieures !
Rusher (cf. plus bas) est une hérésie au démarrage du jeu !
NE DEPENSEZ AUCUNE GEMME (y compris pendant le tutoriel de départ) ! Gardez-les précieusement pour vous acheter des ouvriers supplémentaires !

NOTA BENE concernant le rush à bas niveau :
C'est un jeu, donc si rusher à partir de l'hdv5/6 vous amuse (en dessous, c'est extrêmement compliqué et ça nécessite des compétences en matière d'attaque), sachez que vous perdrez du temps, que vous devrez geeker pour arriver à monter en ligue et il vous faudra vous faire à l'idée que votre village sera systématiquement rasé à partir d'un certain niveau.
Certains sont arrivés en ligue champion avec un hdv3, mais il s'agissait de champions qui recommençaient le jeu avec toutes les compétences acquises précédement, et qui passaient des heures (sans exagérer) à chercher des HDV dehors à sniper.



Hôtel de ville (HDV) :

Au début, l'amélioration de votre Hôtel de ville est très courte, mais ne vous précipitez surtout pas !
En aucun cas, vous ne devez passer à l'HDV supérieur sans avoir améliorer au maximum tous vos bâtiments, pièges, remparts et troupes, sans exception !
Mines d'or et extracteurs d'élixir :

C'est l'un des principaux bâtiments.
Vous devez les améliorer au maximum, ne négligez surtout pas leur production, même si vous attaquez beaucoup.
Remparts :

Les murs, surtout à bas niveau, sont plus importants que les défenses, car vos assaillants pas encore compétents vont plus vous juger sur le niveau de vos remparts.
Ne jamais négliger cet aspect psychologique qui va faire toucher le bouton prochain à votre assaillant sans même une décision consciente de sa part.
Vous devez améliorer vos remparts au maximum avant chaque changement de niveau d'hötel de ville.
Ce sont les bâtiments les plus chers du jeu, une raison supplémentaire de les améliorer rapidement.
En effet, chaque fois que vous améliorez votre hôtel de ville, vous vous interdisez d'attaquer des villages de deux niveaux inférieurs au vôtre du fait des pénalités de butin :
5% (du butin pillable) pour 4 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
25% (du butin pillable) pour 3 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
50% (du butin pillable) pour 2 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
90% (du butin pillable) pour 1 niveau inférieur à l'HDV de l'attaquant.
100% (du butin pillable) pour un niveau équivalent à l'HDV de l'attaquant.

Or :

L'or est la ressource necéssaire pour payer la taxe de recherche de cible en multijoueurs et améliorer les défenses et les remparts (jusqu'au niveau 9).
Élixir :

L'élixir permet d'améliorer les bâtiments offensifs comme les camps, le laboratoire, l'usine de sorts, les casernes et la capacité offensive des troupes.
Il est nécessaire à la formation de troupes.
Laboratoire :

Le laboratoire permet d'améliorer la capacité offensive de vos troupes (dégats par seconde), ainsi que leur résistance (points de vie).
Le coût de ces améliorations est réglé en elixir ou en élixir noir pour les troupes noires.
Élixir noir :

La ressources la plus rare dans le jeu, utilisée pour créer les troupes noires, améliorer celles-ci ainsi que les héros.
Héros :

Il y a deux héros immortels dans le jeu :
Le roi des barbares, utilisé pour faire bouclier (tanker).
La reine des archers, utilisée pour frapper lourdement à distance.
Le Grand Gardien est basé physiquement à la fois sur le modèle du Sorcier et celui de la guérisseuse

Ils ont des capacités spéciales qui seront débloquées au niveau 5, et ensuite améliorées tous les 5 niveaux.
Le roi utilise un anneau de rage qui decuple sa mobilité et son pouvoir de destruction, entrainant les barbares qu'il a généré ainsi que tous les autres dans une frénésie de destruction.
La reine disparait du radar des défenses, et decuple aussi sa capacité offensive.
           Le Grand Gardien est entouré d'une aura passive, "l'Aura de vie". Chaque unité dans l'Aura de Vie du Grand Gardien bénéficie de points de vie supplémentaires
Obstacles :

Au lieu de chercher déspérément des hypothétiques hacks gemmes qui ne sont que des attrape-nigauds (ça n'existe pas), voici des gemmes gratuites (quand vous les supprimez) !
Certains obstacles sont plus rares et apparaissent à des moments particuliers (sapins de Noël, tombes d'Halloween, etc.).
Défenses :

Elles défendent votre village et doivent être OBLIGATOIREMENT améliorées au maximum avant de passer à l'hôtel de ville supérieur.
Défis :

Encore des gemmes gratuites ! Finir les succés en étant économe de ses gemmes permet d'obtenir gratuitement les 3ème, 4ème et 5ème ouvriers.
Ouvriers :

Ils sont évidemment essentiels à l'amélioration rapide de votre village !
Gemmes :

Source de revenus unique de l'éditeur du jeu, Supercell, elle servent à finir instantanément les améliorations, à accélérer les bâtiments, à acheter les ouvriers , des ressources et des boucliers.
Boucliers :

Ils peuvent être achetés avec des gemmes ou gagnés grâce à vos défenses (sous bouclier, vous ne pouvez être attaqués).

Pourcentage de destruction permettant d'obtenir :
40% = 12 heures de bouclier.
90% = 16 heures de bouclier.
Achat de bouclier :
1 jour = 100 gemmes.
2 jours = 150 gemmes.
7 jours = 250 gemmes.

Trophées :

Il sont obtenus en attaquant en multiplayer ou grâce à des défenses réussies.
Jouer uniquement les trophées s'appelle rusher. Le classement des joueurs et des clans se fait en fonction de leur montant.
La récente mise à jour du 26 janvier a ajouté un bonus de butin quotidien lorsque l'on gagne 5 étoiles minimum durant une journée.
Plus vous êtes dans une ligue élevée et plus le butin sera important
Ce bonus est valable chaque jour (toutes les 24h depuis le dernier bonus obtenu, je m'explique: ce bonus n'est pas disponible après minuit chaque jour, mais 24h après la dernière obtention du bonus)
Les vengeances ne comptent pas!
Le butin maximum est disponible à partir de la ligue Titan III (Le butin maximum est de 360,000 or, 360,000 élixir 1,800 élixir noir)

Décorations :

Les décorations n'ont aucune utilité, cela sert juste au design.

Remerciements à l'auteur intial
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Dieude
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